Équipe

Le conseil d’administration de Bouffe-Action de Rosemont

Composé de neuf bénévoles issuEs d’horizons divers et éluEs au cours de l’assemblée générale, le conseil d’administration voit à la saine gouvernance et aux orientations stratégiques de Bouffe-Action de Rosemont.

Pour l’année financière 2020-2021, le Conseil d’administration est composé des personnes suivantes :

Laurent Morissette, président

-, vice-président

Stéphanie Labrecque, trésorière

Wayne Juarez, secrétaire

Janie Babin, administratrice

Marine Domini, administratrice

Hannah Liu, administratrice

Karine Paquin, administratrice

Xavier Lluis, administrateur (membre employé)

Julie Poirier (siège à titre de directrice générale et n’a pas de droit de vote)

Tonia Mori (siège à titre de directrice du développement stratégique et n’a pas de droit de vote)

L’équipe de Bouffe-Action de Rosemont

Julie Poirier

Directrice générale
514-523-2460 poste 222 / direction@bouffe-action.org

 

Tonia Mori

Directrice du développement stratégique
514-523-2460  / tonia.mori@bouffe-action.org

 

Adjointe administrative

Adjointe administrative
514-523-2460 poste 221 / administration@bouffe-action.org

 

Xavier Lluis

Coordonnateur des Cuisines collectives
514-523-2460 poste 229 / cuisines@bouffe-action.org

Gourmet et gourmant, sensible et joyeux, soucieux des autres, vraie tête dure selon les mauvaises langues, bref, ces quelques mots décrivent bien Xavier. Coordonnateur et animateur des Cuisines collectives, il est fier du travail qu’il y accomplit. Rêver à de bons projets et les mener à terme, c’est ce qu’il fait chez Bouffe-Action de Rosemont depuis maintenant 15 ans!
Quelle est sa saveur? La mer, pour son côté salée, sa fraicheur, ses produits, bref pour le côté méditerranéen de notre cher Xavier.

Melany Bossa

Animatrice des Cuisines collectives
514-523-2460 poste 230 / animation.cuisines@bouffe-action.org

Melany a complété le programme de cuisine professionnelle à Lester B. Pearson’s School of Culinary Arts et travaillé en tant que cheffe de section dans le milieu de la restauration privée. Avant de se joindre à l’équipe de Bouffe-Action, elle a passé sept ans dans un centre d’écoute qui vient en aide aux gens souffrant d’isolement social et de précarité financière. C’est en écoutant les personnes en détresse, qu’elle a compris l’importance d’avoir des contacts chaleureux et authentiques avec les autres. Elle aime créer des espaces bienveillants et accueillants pour ses participants et participantes et croit que bien des choses merveilleuses peuvent se passer dans une cuisine collective, car on n’a jamais fini d’apprendre.

Quelle est sa saveur? Comme elle est passionnée de l’histoire, la sauge serait sa saveur. Depuis l’Antiquité, la sauge est réputée pour ses vertus médicinales. Le nom latin Salvia est dérivé de salvare (« sauver, guérir »).

Marilyn Dugrenier

Coordonnatrice des projets en nutrition et en éducation populaire
514-523-2460 poste 224 / nutrition@bouffe-action.org

Marilyn est toujours en quête d’aventures! De retour d’un long voyage de près de 2 ans autour du globe, elle arpente maintenant le quartier Rosemont-La petite patrie à la poursuite de nouveaux défis. Elle sait dire «J’ai faim» en une dizaine de langues différentes, parce qu’elle adore manger. Pour elle, la bouffe, c’est bien plus que des nutriments; c’est un moyen de connaitre différentes cultures, tisser des liens et surtout, avoir du plaisir et savourer la vie.

Sa saveur est variée, parfois sucrée, parfois épicée… mais toujours délicieuse!

Djamila Graichi

Intervenante communautaire
514-523-2460 poste 225 / animation.mamanbebe@bouffe-action.org

Allumée par le désir de comprendre les différentes sociétés et les relations interculturelles, militante pour la cause féminine, Djamila cherche un sens à sa vie et une façon de faire une différence dans celle des personnes qu’elle croise. Bouffe-Action de Rosemont fut son coup de cœur; en tant qu’intervenante communautaire au sein de cet organisme, elle partage ses expériences, accompagne et soutient des mamans dans leur nouveau rôle parental.
Quelle est sa saveur ? Djamila est une femme à saveur de fleur d’oranger qui rappelle la chaleur du sud et qui, à la fois, parfume, pétille et étanche toute soif.

Mathieu Gorman-Binette

Coordonnateur des Jardins collectifs
514-523-2460 poste 228 / jardins@bouffe-action.org

Mathieu est passionné par la connaissance et il est en constante quête de sens. Il a un intérêt particulier pour tout ce qui entoure la justice sociale et environnementale. Il a commencé à s’intéresser à la sécurité alimentaire lorsqu’il s’est rendu compte qu’il souffrait lui-même des répercussions d’un manque d’éducation à cet égard. S’en est suivi un cheminement qui l’a mené à réaliser le pouvoir que l’alimentation de proximité a de changer des vies.

Quelle est sa saveur? L’ail, il en met dans tout, son gout puissant rehausse n’importe quels plats et ses vertus médicales sont nombreuses. Elle donne de l’énergie et prévient de nombreuses maladies.

Sarah Martin

Animatrice des Jardins collectifs
514-523-2460 poste 226 / horticole.jardins@bouffe-action.org

Thérapeute vocale, poète, musicienne et parfois clown, Sarah est amoureuse de la vie et savoure la connexion humaine dans chaque instant qui se présente. Diplômée en travail social, elle a travaillé avec des personnes ayant une déficience intellectuelle, des femmes en difficulté et des jeunes sans abri. Ses forces se retrouvent dans le contact à l’humain avec son enthousiasme contagieux, sa sensibilité et son habileté à guider un groupe dans le plaisir. Autodidacte, elle s’intéresse depuis plusieurs années à l’horticulture et l’autosuffisance alimentaire. 

Sarah se représente comme le chocolat mi-noir, cet aliment généreux de saveur et qui réconforte le cœur. 

Animatrice des Jardins collectifs

Animatrice des Jardins collectifs
514-523-2460 poste 227 / animation.jardins@bouffe-action.org

 

Julie Trolès

Coordonnatrice de l’Épicerie solidaire de Rosemont
438-883-9143 / epiceriesolidairerosemont@gmail.com