Magasin-Partage Rosemont de Noël

Descriptif 

Le Magasin-Partage Rosemont de Noël consiste en la mise sur pied d’une épicerie temporaire de trois jours, où des ménages à faible revenu du quartier viennent choisir les denrées qui leur conviennent. Ces ménages déboursent 10 % du coût total des achats, jusqu’à un maximum de 15 $.

Le Magasin, orchestré par une personne à la coordination, est soutenu et chapeauté par un comité de coordination composé de Bouffe-Action de Rosemont, de la CDC de Rosemont, du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal – CLSC de Rosemont, du Centre communautaire Petite-Côte et du Service des loisirs Angus-Bourbonnière. Depuis ses débuts, ce projet de quartier implique dans son organisation une vingtaine d’organismes ainsi qu’une équipe de plus de 250 bénévoles. Le Magasin-Partage Rosemont de Noël est membre du Regroupement-Partage.

Le Magasin-Partage Rosemont de Noël, c’est…

jours d’épicerie

ménages desservis (cela représente environ 900 personnes)

dépensés annuellement pour l’achat de denrées

bénévoles

organismes impliqués

Lieu

Centre Gabrielle-et-Marcel-Lapalme (5350 rue Lafond)

Objectifs

  • Permettre à des ménages à faible revenu d’obtenir une aide alimentaire avant le temps des Fêtes
  • Intégrer des personnes vivant une problématique d’insécurité alimentaire à un réseau local d’entraide

Comment s’inscrire?

L’inscription au Magasin-Partage Rosemont de Noël se fait habituellement au début de novembre de chaque année. Veuillez nous contacter en octobre pour connaître la date précise de la journée d’inscription.
Les personnes qui désirent s’inscrire doivent répondre à ces critères : résider à Rosemont (code postaux desservis : H1T, H1X, H1Y, H1W (secteur au nord de Sherbrooke) et H1S (secteur au sud de Bélanger) et être à faible revenu. Une preuve d’adresse et de revenu seront exigées à l’inscription afin de valider ces critères.